vendredi 4 mai 2012

CHUT!!!!! c'est pour un cadeau

C'est le temps de penser à fabriquer le cadeau pour la fête des mères. Chez moi nous avons eux comme idée d'altérer des sacs réutilisables en tissus que nous avons trouvé dans un magasin à escomptes. Je me suis procurer 3 bouteilles de peinture américana et un médium de tissus américana chez Rona (le total de ma facture +/- 20$) Comme nous en avions 4 à confectionner cela fait un petit cadeau pas cher du tout et qui fera assurément plaisir aux grand-mamans.

Nous avons fait notre projet en deux étapes. Je vous présente la première et lundi je vous présenterai la deuxième.

Alors pour se faire, vous devez mesurer la peinture (2 parts) avec le médium à peinture sur tissus (1 part)

Ensuite, prenez le temps de mettre un support rigide à l'intérieur des sacs afin d'éviter que notre peinture traverse de l'autre côté du sac... ce serait bien dommage. Moi, j'ai pris tout simplement des cartons de boîte de céréale que j'ai toujours en réserve pour mes moments de brico.

Maintenant laisser l'artiste prendre le contrôle :) Je vous lance l'idée toute simple de faire des fleurs avec les mains des enfants. Nous avons fait deux modèles question de varier un peu l'activité. Je vous les offre en photos car il n'y a pas plus évocateur qu'une image. Amusez-vous bien!!!




Une fois sèche, vous devez repasser votre tissus si vous voulez que votre projet reste intacte longtemps!!!

À lundi pour la deuxième partie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire