jeudi 31 mai 2012

des vers au bout des doigts!!!

Par un bel après midi ensoleillé, nous avons transformé le bout de nos doigts en petits vers de terre et nous les avons laissé dessiner sur une ardoise pas "piqué des vers".


Notre tableau consistait à remplir et égaliser une épaisseur de sable sur des plaques à pâtisseries.


Nous avons passé beaucoup de temps installé à notre petit table et exploité différentes activités.


Nous avons commencé par faire des labyrinthes abstraie pour apprivoisé la texture sous nos doigts.
Ensuite nous avant fait le jeu classique où on devinait à tour de rôle ce que l'autre dessinait.
Et pour terminer, étant donné que l'intérêt était passé après ces 20 minutes pour mon plus petit, j'ai expliqué le jeu du bonhomme pendu à mon plus grand.


Cette activité ma donné un aperçu de l'été qui arrive à grand pas.... je me promets de belles journées de plages avec mes beaux moineaux à fait les plus beaux châteaux de sable :) 

have fun!!!                            Janie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire