jeudi 19 avril 2012

Des petits hommes venus d'ailleurs

Voici une activité qui a particulièrement intéressée mes enfants. Nous avons créer des extraterrestres, des Martiens comme dit mon grand.
Pour vous lancer dans cette aventure vous avez besoin d'un papier/carton un minimum lustré. Je crois que les feuilles pour la peinture aux doigts auraient été idéales pour ce projet mais bon, ici, on essayer de se débrouiller avec ce qu'on la sous la main. Vous avez aussi besoin de colorant alimentaire, d'une paille et des petits objets décoratifs comme des yeux mobiles et des pompons!

Le principe est super simple mais bien que cela semble facile à faire, mon tout petit de deux ans à eu un peu de difficulté. Donc pour les plus petits attendez-vous a participer activement.  Mon plus grand lui s'est donné a fond et trouvait cela bien impressionnant.

Faite tombé une goutte de colorant sur la feuille et à l'aide d'une paille soufflé pour répartir la couleur sur la feuille. Cela forme des genres d'artifices.

Ensuite, les enfants formeront leur petit bonhomme lunaire en leur ajoutant des yeux spéciaux.

Voici le résultat qui à fait dire à mon fils: ouin c'est vraiment des extraterrestres... sont "laitte". Et maintenant, il est vraiment fière de montrer ce beau brico qui l'a tant diverti à tous nos invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire