mardi 24 avril 2012

Les effets du soleil

Aujourd'hui, nous explorons les effets du soleil.

Vous devez prendre un papier noir et un papier d'une autre couleur pour le soleil. (étonnant de voir de comment chaque enfant à une perception différente de la couleur du soleil)

On trace et découpe un soleil dans le papier de couleur (ma grande de 5 ans a tout fait seule et ma petite de 2 1/2 ans a eu besoin d'aide de maman). Ensuite, on colle le soleil sur le carton noir à l'aide de gommette (doit être facile à retirer).  On trouve une fenêtre où il a beaucoup de soleil et on colle notre feuille et on oublie pour quelques jours.

Après 4-5 jours, on retire la feuille de la fenêtre et on retire le soleil du carton et on observe quel effet le soleil a eu sur le papier. J'aurais vraiment aimé vous montrer une photo du résultat mais la photo n'était pas assez claire pour être représentative. Vous aurez une belle surprise vous aussi!!!!

J'ai profité de ce moment pour avoir une petite discussion sur l'importance de la crème solaire avec mes deux petites sauterelles...

À bientôt!

Marie-Hélène  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire