samedi 4 février 2012

Jour 4 du calendrier de l'Avent saint-valentin

Ce matin, nous tournons notre petite carte de saint-valentin que y trouvons nous?

Coeurs en pâte à sel!

Les enfants étaient fous de joie. C'est spéciale la pâte à sel car il y a plusieurs étapes où ils sont sollicités. Il faut la fabriquer, la modeler et la cuire pour avoir le résultat final. Félix et Théo étaient donc bien excités.

Alors qu'est-ce qu'on à besoin?


Un gros bol à mélanger
1 tasse à mesuré pour ingrédients secs
1 tasse à mesuré pour ingrédients liquides
1 grosse cuillère
1 cuillère à soupe
des emportes pièces en forme de coeur
1 t de sel fin
2 t de farine
quelques goûtes de colorant rouge


et aussi
1t d'eau
un peu de cannelle
et un paille (manquante dans les photos)


un mélange les ingrédients secs ensemble


on ajoute le colorant dans l'eau et on mélange bien


on met l'eau dans un puis préalablement formé dans les ingrédients secs


on mélange ensemble avec nos mains...


en pliant les ingrédients secs dans l'eau.


et on obtient un belle grosse boule de pâte à sel qui sent bon la cannelle :)

Avec les mains on écrase bien la pâte à sel et on forme de tout plein de coeurs à l'aide des emporte pièce.
On prend bien soin de faire un trou dans le haut à l'aide d'une paille afin de pouvoir les accrocher plus tard.


on met au four à 250 degré f durant 2 à 3h. Surveillez bien la cuisson pour ne pas que le fond brûle
 et laissez refroidir avant d'y inséré des petits cordes pour les suspendre dans notre petit arbre de saint-valentin


Voici ma version de l'arbre de saint-valentin. Comme je n'avais pas le bonheur de trouver de belle branche rouge j'ai pris la peine de mettre de la colle brillante rose et rouge sur les branches. J'adore le résultat... ça brille mais subtilement et surtout tout en laissant le bois plus naturel.
J'ai utiliser du stiromouse que j'ai bien coincé dans le pot à fleur. Pour rendre le tout plus solide, j'ai mis un peut de colle chose sur les branches avant de les insérer à l'intérieur.
Pour recouvrir le tout j'ai pris un beau papier de sois brillant.
C'est tout simple et ça ajoute un peu d'ambiance de saint-valention dans notre salon :)


Aller hop à vos fourneau pour fabriquer des petits décos qui du coup embaument subtilement votre maison de senteur de cannelle.

à bientôt cher lecteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire