mercredi 22 février 2012


 Quelle activité je vais vous proposer aujourd'hui???

Je vois votre d'expression de "QUÉSSÉCA" dans votre visage face à cette photo jusqu'ici!!!

Voici ici un tablier extérieur fabriqué maison à faible coût afin de permettre à vos enfant de faire de la peinture sur la neige sans tâcher leurs beaux manteaux.

Finalement, il n'aurait pas été nécessaire du tout car j'ai trouvé une idée afin d'éviter ce genre de désagrément. Par contre, je dois dire que mes enfants...et moi donc...avons beaucoup rit et ils se sont pris pour des super héros tout le reste de ce moment extérieur. Les rois des vidanges :) c'est vraiment drôle un enfant.



Pour ce faire vous avez besoin de:
petites gourdes (2 pour 1$ au dolorama) ou bien bouteilles de shampoing vide
de l'eau
de la peinture pour les doigts (moi crayola)
un beau banc de neige blanc

J'ai dilué dans chacune des bouteilles de la peinture pour les doigts afin de créer de l'eau coloré des trois couleurs primaires.

On secoue pour bien mélanger et on est prêt pour aller dehors faire de la peinture sur la neige
Nous avons tellement aimé notre expérience que nous en avons refait 3 fois durant la semaine.

Finalement, l'eau est tellement claire que sur les habits cela ne tâche pas ( ne pas substituer par du colorant alimentaire) peut-être s'attendre à laver les habits mais dans mes trois expériences et mes deux enfants "Gaston La gaffe" je n'ai pas eu besoin.

Encourager les enfants a superposer les couleurs afin de découvrir les combinaisons possibles. Mon grand était étonné de créer du mauve sur la neige avec le bleu et le rouge....

voici le résultat d'une de nos oeuvres.




La température est trop froide ou il y a trop d'eau partout pour sortir à l'extérieur...et bein tant pis où tant mieux... sortez des grands pyrex et remplisser les de neige pour les amener à l'intérieur le temps de cette activité coloré... vos enfants seront bien étonné et sage comme des images croyez moi :)

à bientôt
Janie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire