mardi 28 février 2012

Voici ici deux activités complètement différente afin de découvrir le monde des couleurs avec les enfants.

Je vous propose tout d'abord une autre petite expérience.

vous aurez besoin :

- de filtres à café en pointe (autant que le nombre de participant à l'activité)
- de crayons feutre de différentes couleurs
- d'une assiette à tarte
- d'un peu d'eau

pour procédez:

- Commencez par couper en arc vos filtres à café
- Ensuite, demander aux enfants de faire des lignes de couleur sur un des côtés de l'arc
- videz l'eau dans l'assiette à tarte
- mettrez le bout de l'arc colorée légèrement en contact de l'eau
- observer la diffusion des couleurs
- 2-3 minutes plus tard, vous aurez créer un magnifique arc-en-ciel



Je vous propose ensuite d'encourager vos tous-petits à jouer à la classification des couleurs.

Avec mon grand de 4 ans, nous avons trié les blocs de bois selon les couleurs pour en créer des arcs-en-ciel. Il ne faut pas grand chose pour amuser les enfants.


Avant de terminer ma chronique du jour, je vous lance une idées afin d'encourager vos enfants à ranger leur jouet sous forme de jeu. Proposez les de rangé leur jouets comme les calinous des arc-en-ciel. Vous nommez en ordre les couleurs de l'arc-en-ciel une à une ( rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet ) et les enfants doivent ranger tous les jouets de la couleur correspondante. Gagnons que vous aurez une participation beaucoup plus enthousiasme qu'à l'habitude :)

PS: Ceci termine pour ma part ma dernière chronique rafale arc-en-ciel
à venir jeudi la présentation d'un projet spéciale pâques

à bientôt

Janie xx

2 commentaires:

  1. Génial votre blogue !! Pleins d'idées à piger :)
    Je me suis abonnée afin de ne rien raté.

    À très bientôt !!
    Claudia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes ravie que ce blog a poussé ta curiosité! tu as bien fait de l'inscrire.... tu verras, on a encore une tonne d'idées et de concepts à élaborer
      bienvenue parmis nous :)

      Supprimer