jeudi 16 février 2012

Chez moi, la musique prend beaucoup de place dans notre vie et dans notre quotidien. Comme mes enfants adorent entre autre apprendre de nouvelles chansons, je ne pouvais pas manquer cette belle occasion.

Je connais une chanson sur les couleurs de l'arc-en-ciel plutôt entraînante. J'aime beaucoup cette chanson car elle associe les couleurs à des objets afin de les apprendre aux enfants. En voici les paroles:


Larc-en-ciel 

Le jaune le rouge et le bleu sont les couleurs primaires
Rouge comme les pommes
Bleu comme le ciel
et Jaune comme les bananes
Trois couleurs pour créer tout un Larc-en-ciel
Ouvrez grand les yeux pour trouver
vos trois couleurs primaires
Le soleil de Jaune rayonnant
Le Rouge des cerises
Les yeux Bleus de ma mère
sont ceux qu'je préfère

Le jaune le rouge et le bleu
sont les couleurs primaires
Rouge comme les pommes
Bleu comme le ciel
et Jaune comme les bananes
Trois couleurs pour créer tout un Larc-en-ciel
Trois couleurs pour créer tout un Larc-en-ciel

Vous ne connaissez pas l'aire de cette chanson. J'ai la solution! Je vous joins ici un lien YOUTUNE afin que vous puissiez l'entendre autant de fois que vous...ou votre marmaille le souhaitiez.

http://www.youtube.com/watch?v=ZbGlc8W19pk&noredirect=1

à demain
Janie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire