lundi 6 février 2012

Jour 6 du calendrier de Saint-Valentin

C'est avec un peu de nostalgie que je vous partage notre petit bricolage de ce matin. Je parle ici de nostalgie car il s'agit d'un grand classique en terme de bricolage pour les touts petits. Je ne vous apprendrai donc rien en vous proposant cette petite activité par contre je tiens à rappeler que si elle nous a été proposée à nous enfants et a gardée sa place au fil du temps, c'est parce qu'elle remplis le mandat clair d'avoir du plaisir.

Alors garder bien précieux vos boîtes d'oeuf et lancez vous dans cette petite création.

Une petite chenille amoureuse


matériel nécessaire:

une boîte d'oeuf coupé en deux
1 grand cure-pipe
des petits yeux de bricolage
des petits coeurs en mousse
de la peinture rose, rouge et orange
des pinceaux
(profitez-en pour faire découvrir le mélange des couleurs à vos touts petits)
de la colle blanche
une brochette de bois ou de métal


préalablement faite des trous sur de devant de notre chenille avec la brochette et laisser votre enfant y insérer les cure-pipe que vous repliez dessous pour solidifier
Percer un coeur avec le cure-pipe et replier en haut pour faire tenir le coeur sur l'antenne. Faite de même pour les deux côtés


Peinturez de toutes les couleurs de l'amour notre petite chenille


et pour terminer, utiliser la colle afin de poser les yeux de la chenille


Voici le résultat de mon grand de 4 ans 1/2 tout fière de l'avoir fait tout seul tout seul :)


à demain!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire