samedi 11 février 2012

Jour 11 du Calendrier de l'avant Saint-Valentin: ''Fruits au chocolat''


Aujourd'hui, nous avons décidé de nous sucrer le bec un peu en enrobant des fruits de chocolat et en les roulant dans de la noix de coco et des amandes. (Ça aurait aussi pu être du sucre rouge ou bien des confettis de chocolat ou multicolor selon votre préférence)

Vous aurez besoin de:
-fruit (nous avons utilisé des fraises et des bananes)
-chocolat
-crème
-décoration pour enrober


J'ai fait fondre au bain mari le chocolat avec de la crème qui une fois avec une consistance parfaite j'ai mis dans un verre (pour pas que mes cocottes se brûle avec le bain mari). Ensuite avec des fouchettes mes filles piquaient le fruit et puis le trempaient dans le chocolat pour l'enrober. Ensuite j'avais préalablement préparé des assiettes avec nos décorations. Une fois les étapes réussis, nous avons déposé les fruits au chocolat sur un papier parchemin sur une plaque et nous avons mis le tout au réfrigérateur pour au moin 1 heure.



Les filles étaient très fière de présenter à leur papa le soir venu le dessert qu'elles avaient faite eux même. (Même si l'apparence de la chose laisse à désirer)



Un délice vous verrez!!!!!!!

Marie-Hélène

Chez les Brien la formule fraises-chocolat à pris tout un autre angle. J'ai voulu faire plaisir à mes deux amours en leur offrant une déliceuse fondue au chocolat!!! à en voir leur face toute barbouillé, vous ne douterez pas une seconde qu'ils se snt régalé!!!

J'ai laisser l'ensemble à fondue de côté car nous avons la visite de Madame Streptocoque à la maison. On va laisser le partage de microbes pour plus tard hihihi!!! Donc J'ai fait fondre 1T 1/2 de chocolat avec 2 cuillères à soupe de margarine et 1/4 T de crème 35% au micro-onde durant 45 min. J'ai ensuite fouetter le tout énergiquement pour tout amalgamer et permettre au chocolat de bien fondre.

Et voilà pas plus compliqué que ça et un beau moment sucré à partager en famille :)

Janie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire