mercredi 29 février 2012

Ballon-panier coloré et exercices arc-en-ciel


Aujourd'hui, on avait besoin de bouger... j'ai deux petites filles que je pourrais qualifier de moteur!!! Alors, aujourd'hui, veille d'une tempête de neige (supposée!!!!) nous avons joué au ballon-panier coloré.

Nous avons utilisé notre panier de lavage comme but et des balles rouges, bleus et vertes (vous savez les fameuses balles de piscine à balles que l'on aime tant nous les parents ;) )

Bon, le but de jeux est plutôt simple on doit lancer les balles dans le panier mais on doit lancer seulement notre balle lorsque c'est notre couleur qui est nommée. (Vous devez vous assurer que chaque enfant est au moins 2-3 balles pour éviter de courrir chercher la balle à chaque lancer)



Plaisir garantie pour les touts petits!!!

 *******************

Par la suite, nous avons fait de petits exercices arc-en-ciel. Nous avons émité les éléments nécessaires à la fabrication de l'arc-en-ciel avec notre corps.

Je vous donne des exemples de ce que j'ai fait faire à mes cocottes mais laisser libre court à votre imagination et celle de vos enfants pourquoi pas?

Pour la pluie: nous sautions bras en l'air en descendant jusqu'en bas par la suite en petit bonhomme. Répéter plusieurs fois.

Pour les éclairs (c'était une orage... hihihihi): faire des arabesques



Pour les rayons du soleil: Faire des ''jumping jack''

Pour l'arc-en-ciel: faire le pont (sur le ventre et/ou sur le dos)

*******************

Amusez-vous et BOUGER!!!!!

Marie-Hélène


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire